Skip to main content

La marque et son secret

Rivella, le rafraîchissement depuis 1952!

Rivella est la boisson rafraîchissante suisse préférée et fait pleinement partie de l’identité suisse depuis 1952. Avec sa saveur unique, Rivella est synonyme de moments rafraîchissants et de la joie de vivre active typiquement suisse.

Le secret de Rivella

  • Sa saveur unique

    Rivella ne doit cependant pas sa saveur extraordinairement rafraîchissante au lactosérum mais à un mélange d’extraits de fruits et d’herbes qui est resté inchangé depuis 1952. La recette est un secret bien gardé et même au sein de l’entreprise, seule une poignée de personnes la connaissent.

  • Qualité suisse

    La qualité est la priorité absolue dans la production et ne souffre aucun compromis. Rivella est fidèle à la place de production suisse, par fierté autant que par conviction. Dans toute la mesure du possible, les matières premières et les matériaux d’emballage sont achetés en Suisse.

  • La matière première idéale

    Au cœur de Rivella, le lactosérum. Celui-ci se forme lorsque les graisses et les protéines sont extraites du lait. Ce liquide neutre au goût contient des minéraux, des oligo-éléments, des vitamines et du lactose et constitue la matière première idéale pour notre boisson rafraîchissante unique. Selon la variété, Rivella contient entre 25 et 35% de lactosérum.

  • Du naturel

    Depuis que Rivella existe, nous accordons une grande importance au caractère naturel de nos boissons et renonçons délibérément aux conservateurs et aux colorants.

Les films de l’entreprise

L’histoire de la marque

1950 Naissance de L’original suisse

La success story de Rivella commence en 1950, lorsque Robert Barth, pionnier suisse et fondateur de Rivella, invente Rivella Rouge. Il rachète à son frère Jean les droits d’une recette inédite pour une sorte de bière au petit-lait et travaille sur sa composition jusqu’à obtenir la bonne formule à base d’un précieux lactosérum et d’un mélange secret d’extraits d’herbes et de fruits.

1952 Lancement de Rivella Rouge

Rivella Rouge est lancée en Suisse en 1952. La boisson plaît immédiatement à la clientèle, ce qui est encore le cas aujourd’hui. Le nom Rivella est emprunté au village tessinois Riva San Vitale. À partir du nom du lieu et de l’italien rivelazione (français: révélation), Robert Barth imagine un nom de marque percutant – Rivella – avec le concours d’un conseiller en publicité.

1958 La version light

La demande continue d’augmenter et, six ans après l’invention de la boisson originale, Rivella surprend à nouveau le marché avec une nouveauté révolutionnaire: en 1958, Rivella Bleu est la première boisson pauvre en calories d’Europe, et donc de l’ensemble des produits light des leaders mondiaux.

1977 Rivella et le ski

En 1977, Rivella conclut un contrat publicitaire avec l’équipe nationale suisse de ski, posant ainsi les bases d’un partenariat qui dure encore aujourd’hui. C’est notamment pour cette raison qu’aujourd’hui en Suisse, Rivella et le ski sont indissociables.

1999 Rivella s’affiche désormais aussi en vert

Peu avant le passage au nouveau millénaire, Rivella lance à nouveau un produit inédit à succès: avec ses extraits de thé vert, Rivella Vert est la boisson inédite et rafraîchissante qui répond exactement au besoin des consommatrices et consommateurs.

2016 Nouvelle identité visuelle

Yves Béhar, star internationale du design originaire de la Suisse, donne à la marque traditionnelle une identité nouvelle et moderne. Depuis lors, Rivella se caractérise par une identité visuelle épurée et des lignes claires qui s’étendent de la bouteille à l’étiquette.

1950 Naissance de L’original suisse

La success story de Rivella commence en 1950, lorsque Robert Barth, pionnier suisse et fondateur de Rivella, invente Rivella Rouge. Il rachète à son frère Jean les droits d’une recette inédite pour une sorte de bière au petit-lait et travaille sur sa composition jusqu’à obtenir la bonne formule à base d’un précieux lactosérum et d’un mélange secret d’extraits d’herbes et de fruits.

1952 Lancement de Rivella Rouge

Rivella Rouge est lancée en Suisse en 1952. La boisson plaît immédiatement à la clientèle, ce qui est encore le cas aujourd’hui. Le nom Rivella est emprunté au village tessinois Riva San Vitale. À partir du nom du lieu et de l’italien rivelazione (français: révélation), Robert Barth imagine un nom de marque percutant – Rivella – avec le concours d’un conseiller en publicité.

1958 La version light

La demande continue d’augmenter et, six ans après l’invention de la boisson originale, Rivella surprend à nouveau le marché avec une nouveauté révolutionnaire: en 1958, Rivella Bleu est la première boisson pauvre en calories d’Europe, et donc de l’ensemble des produits light des leaders mondiaux.

1977 Rivella et le ski

En 1977, Rivella conclut un contrat publicitaire avec l’équipe nationale suisse de ski, posant ainsi les bases d’un partenariat qui dure encore aujourd’hui. C’est notamment pour cette raison qu’aujourd’hui en Suisse, Rivella et le ski sont indissociables.

1999 Rivella s’affiche désormais aussi en vert

Peu avant le passage au nouveau millénaire, Rivella lance à nouveau un produit inédit à succès: avec ses extraits de thé vert, Rivella Vert est la boisson inédite et rafraîchissante qui répond exactement au besoin des consommatrices et consommateurs.

2016 Nouvelle identité visuelle

Yves Béhar, star internationale du design originaire de la Suisse, donne à la marque traditionnelle une identité nouvelle et moderne. Depuis lors, Rivella se caractérise par une identité visuelle épurée et des lignes claires qui s’étendent de la bouteille à l’étiquette.

Notre engagement